Déclaration de confidentialité

Alektum Group attache une importance particulière à votre vie privée. Pour rendre les informations relatives au traitement de vos données personnelles plus transparentes et plus claires, nous avons divisé notre déclaration de confidentialité en différentes parties. La partie de la déclaration de confidentialité qui s’applique à vous dépend de si vous visitez notre site internet, si vous vous abonnez à notre lettre d’information ou si vous contactez Alektum Group d’une façon quelconque. Les données personnelles dont nous disposons et la façon dont nous les utilisons sont décrites de façon détaillée dans chaque partie de la déclaration de confidentialité. Vous y trouverez également des informations concernant vos droits et comment les exercer. Pour des informations sur les cookies, merci de consulter notre politique de cookies. 

Déclaration de confidentialité concernant le site internet et la lettre d’information

Dans cette déclaration de confidentialité nous expliquons comment les données personnelles seront stockées et traitées lorsque vous utilisez notre site internet ou quand vous vous abonnez à notre lettre d’information. 

Alektum Group est responsable de la protection des données et de toutes les données personnelles. Vous pouvez toujours vous adresser à notre responsable de la protection des données à l’adresse dataprotection@alektumgroup.com. Les informations sur notre société, notre numéro de téléphone et le formulaire de contact se trouvent en bas de cette page. 

Données personnelles – définition et ce que nous enregistrons 

Une donnée personnelle est tout renseignement qui peut être utilisé seul ou avec d’autres informations dans le but d’identifier, contacter ou localiser un particulier ou afin de retrouver un particulier dans un contexte donné. 

Lorsque vous visitez notre site internet, on peut vous demander de donner votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre nom de société, votre numéro de dossier ou d’autres informations qui peuvent faciliter le traitement efficace de votre visite. 

Veuillez noter que les informations que vous nous fournissez seront enregistrées. C’est pourquoi nous vous demandons de ne pas fournir des données personnelles sensibles et des informations relevant de la définition du règlement général sur la protection des données relative aux catégories spécifiques de données personnelles, par exemple des données personnelles qui révèlent l’état de santé, la race, l’origine ethnique ou les avis politiques. 

Notre offre de produits et de services ne s’adresse pas aux enfants. 

Données personnelles – voici comment nous les collectons

Nous collectons vos données personnelles : 

  • lorsque vous nous donnez vos coordonnées lors d’une demande d’informations sur nos produits ou services, quelle que soit la méthode de commande ;par le formulaire de commande sur ce site, par un entretien téléphonique ou par une visite physique 
  • lorsque vous nous donnez vos coordonnées par courrier électronique
  • lorsque vous vous inscrivezà notre lettre d’information électronique 
  • lorsque vous téléchargez des documents sur notre site
  • lorsque vous vous inscrivez à l’un de nos événements ou séminaires (y compris les webinaires)
  • à partir de sources publiques ouvertes, par exemple LinkedIn ou sites d’entreprises

 

Données personnelles – voici comment nous les utilisons 

Nous serons amenés à utiliser les informations collectées qui vous concernent lorsque vous vous inscrivez à notre lettre d’information, lorsque vous répondez à une enquête ou à une communication de marketing, lorsque vous naviguez sur notre site web ou quand vous utilisez ses fonctionnalités, pour les finalités décrites ci-dessous.

 

  • Pour suivre votre utilisation de nos sites web et de nos lettres d’information,avec l’objectif de personnaliser votre visite du site en mettant à disposition le contenu et les offres qui correspondent le mieux à vos intérêts et besoins et afin d’acquérir une meilleure compréhension du contenu que les abonnés trouvent le plus intéressant dans les lettres d’information (pour plus d’informations, voir notre politique des cookies). Dans ce cas, notre traitement de données est fondé sur votre consentement. 
  • Pour pouvoir répondre à vos questions et commandes et/ou mettre à disposition les services commandés, y compris les réponses à vos interrogations. Pour l’envoi de matériel de concours, de matériel de marketing, d’enquêtes ou d’autres matériels du site internet, ainsi que pour gérer le suivi de vos interrogations effectuées par courrier électronique ou partéléphone. Notre traitement de données est fondé sur un contrat ou un accord, ainsi que sur un équilibre entre notre intérêt légitime et les intérêts de l’expéditeur, de nos clients, de nos fournisseurs et de nos partenaires. 
  • Pour obtenirdes notes et des évaluations de nos produits et services. Notre traitement de données est fondé sur un équilibre entre notre intérêt légitime et les intérêts de nos clients, de nos fournisseurs et de nos partenaires. 
  • Pour l’envoi de lettres d’information et d’ Notre traitement de données est fondé sur votre consentement. Si vous êtes client chez nous ou dans le cas où vous travaillez pour l’un de nos clients, notre traitement dedonnées est fondé sur un équilibre entre notre intérêt légitime et les intérêts de nos clients, de nos fournisseurs et de nos partenaires. 

 

Nos lettres d’information 

Si vous vous êtes inscrit à notre lettre d’information, vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement qui figure dans toutes les lettres d’information envoyées. Alternativement, vous pouvez interrompre l’abonnement en envoyant votre demande de résiliation à par le biais du formulaire de contact en bas de cette page. 

Communication électronique 

Important! La communication par courrier électronique implique toujours des risques de sécurité et de confidentialité. Dans ce contexte, un courrier électronique est comparable à une carte postale. C’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas envoyer des courriers électroniques contenant des renseignements sensibles ou des renseignements que vous ne souhaitez pas soient accessibles à des personnes non habilitées. 

Conservation et accès aux données personnelles 

Vos données personnelles sont conservées dans des réseaux sûrs, et seulement quelques personnes ayant des autorisations d’accès spécifiques et une obligation de secret professionnel y ont accès. De plus, toute information sensible/information de solvabilité fournie par vous est cryptée avec la technique Secure Socket Layer (SSL). 

Par ailleurs, nous prenons plusieurs mesures de sécurité lorsqu’un utilisateur donne, envoie ou lit ses informations pour assurer la sécurité de vos données personnelles. 

Remise des données personnelles à un tiers 

Nous ne vendons, ni n’ échangeons ou transmettons vos données personnelles d’aucune façon à des tiers. Cependant, cela ne s’applique pas à nos hébergeurs ou à d’autres partenaires dont nous utilisons des services pour faire fonctionner notre site web, pour maintenir l’activité de l’entreprise ou pour accomplir nos engagements de services vis-à-vis de nos utilisateurs, à condition que ces parties acceptent de traiter les données personnelles de manière confidentielle. Nous pouvons aussi être amenés à remettre les informations lorsqu’une loi l’exige, pour maintenir notre politique de site internet ou pour protéger nos droits, nos propriétés ou notre sécurité ou celles des autres. 

Cependant, aucune information personnelle identifiable relative à la visite du site ne sera remise à un tiers à des fins de marketing ou d’annonce ou pour d’autres finalités. De telles informations ne sont collectées que si vous avez donné votre consentement ; veuillez consulter notre politique de cookies pour plus d’informations.    

Nous n’insérons ni ne proposons les produits ou les services de tiers sur notre site web. 

Durée de conservation des données personnelles 

Nous conservons les données personnelles uniquement pour la durée nécessaire pour accomplir nos objectifs. Par conséquent, la durée de conservation des données personnelles varie en fonction de l’objectif pour lequel elles sont utilisées. Nous actualisons régulièrement les listes d’abonnement à notre lettre d’information distribuée par courrier électronique et nous effaçons les données des abonnés qui ne sont plus actifs. 

Les droits de la personne enregistrée 

Conformément au règlement général sur la protection des données, vous avez plusieurs droits. 

  • Accès: Vous disposez d’un droit d’accès aux données personnellesconservées qui vous concernent et le droit de savoir pour quels objectifs nous les utilisons. Nous pouvons être amenés à vous demander de prouver votre identité si vous demandez des informations conformément à ce droit. Lorsque nous réceptionnons une telle demande, nous répondrons le plus rapidement possible et au plus tard dans un délai d’un mois calendaire. 
  • Rectification: Vous avez le droit de rectifier ou de compléter les données personnelles inexactes ou incomplètes qui vous concernent.
  • Suppression: Vous avez le droit de demander la suppression de vos données personnelles. Nous évaluerons la demande de suppression reçue au cas par car etnous répondrons le plus vite possible et au plus tard dans un délai d’un mois calendaire. Si vous êtes l’auteur d’un contenu diffusé sur Alektum Group et vous souhaitez supprimer ce contenu, merci de nous en informer. 
  • Restriction:Dans certains cas, vous avez le droit de demander que le traitement de vos données personnelles soit restreint, par exemple si vous estimez que les données personnelles ne sont pas correctes ou si vous vous opposez à notre intérêt légitime de traiter les données.  

 

Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, veuillez envoyer un e-mail à privacy@alektumgroup.fr. Merci de bien vouloir mentionner les informations suivantes: 

  • Vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail)
  • Votre numéro de dossier chez Alektum
  • Le droit que vous voulez exercer:
    • Le droit d’accès
    • Le droit de rectification
    • Le droit de suppression
    • Le droit de restriction
  • Une copie de votre carte d’identité (Vous pouvez marquer les données qui ne sont pas nécessaires en noir. Cette copie est effacée immédiatement après identification).

 

Liens externes

Veuillez remarquer que si vous utilisez les liens pour quitter notre site web et aller sur un autre site web, ou si vous demandez un service d’un tiers, cette politique cesse de s’appliquer dès que vous quittez ce site web. Votre activité sur d’autres sites web relève des règles et politiques des sites web impliqués. 

Opposition à notre traitement de vos données personnelles 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des remarques sur notre façon de traiter vos données personnelles ! Contactez-nous à l’adresse privacy@alektumgroup.fr. 

Vous pouvez également contacter l’organisme de surveillance de votre pays.
La France: Commission Nationale d’Informatique et des Libertés (CNIL), 3, Place de Fonteney, 75007 Paris.