2020-06-04

Pensez un peu à votre portefeuille – Cinq conseils simples

L’été s’approche à grands pas ! La chaleur, le gazouillis des oiseaux et les plantes en fleurs contribuent généralement à la bonne humeur. Il est peut-être aussi temps de faire revenir ce sentiment d’été dans votre portefeuille? Dans cet article, nous vous donnons cinq conseils pour vous aider à « nettoyer » votre situation financière et à lui rendre sa fraîcheur.

1. Mois blanc économique

Un mois blanc économique signifie que vous ne dépensez de l’argent que pour les choses absolument nécessaires, par exemple vos dépenses fixes telles que la nourriture et le loyer. Vous découvrirez ainsi combien d’argent vous pouvez économiser.

2. Abonnements et services

Dans la société actuelle de streaming et d’abonnements, l’argent vous glisse facilement entre les doigts. Renseignez-vous sur le nombre de services pour lesquels vous avez un abonnement et essayez de résilier ceux que vous n’utilisez pas quotidiennement.

3. Dépenses quotidiennes faciles

Ces dépenses quotidiennes faciles, telles que le déjeuner au restaurant, le café ou les cigarettes, sont généralement incluses dans les « petites » dépenses. Mais si vous additionnez toutes ces dépenses à la fin de l’année, vous remarquerez que ça fait une bonne petite somme. Essayez donc d’établir un ordre de priorité différent pour votre argent. Difficile, mais nécessaire!

4. Épargne mensuelle

Peut-être le moment est-il déjà venu de mettre de l’argent de côté pour vos prochaines vacances ? Ainsi, vous pouvez être sûr de pouvoir faire ce que vous voulez et d’avoir l’argent nécessaire pour cela. Choisissez un montant que vous transférerez sur votre compte d’épargne chaque mois. À l’approche de ces vacances, vous constaterez que vous avez déjà économisé beaucoup d’argent sans avoir vraiment dû y penser.

5. Assurances et contrats

Il y a aujourd’hui une profusion d’entreprises qui aident les consommateurs à trouver les meilleures assurances et autres différents types de contrats, à la fois d’un point de vue qualité et de prix. Il est peut-être temps de revoir vos assurances, prêts et contrats actuels pour voir si vous pouvez négocier et économiser quelques dizaines d’euros.