2020-06-04

Voici comment faire durer votre argent plus longtemps

Il est parfois difficile de joindre les deux bouts, surtout au cours du premier mois de l’année. Black Friday, Noël et le Nouvel An entament parfois largement le contenu de votre portefeuille. Cela vous dit quelque chose ? Alors vous tombez bien ! Dans cet article, nous vous donnons des conseils sur la manière de donner à votre situation financière un coup de pouce dans la bonne direction. Maintenant, nous allons faire en sorte que votre argent dure plus longtemps !

1. Planifiez vos repas

Prenez un stylo et du papier et faites une liste de courses raisonnable lorsque vous allez au supermarché. De cette façon, vous réduisez au maximum les risques d’acheter spontanément des choses qui finissent par devenir très chères. Astuce: n’allez pas au magasin si vous avez faim. Nous savons tous comment cela peut finir…

2. Pause achats

En ne dépensant de l’argent que pour les choses strictement nécessaires (loyer, nourriture et gaz, eau et lumière), vous découvrez que vous pouvez économiser beaucoup. Nous comprenons que cela ne semble pas très amusant, mais essayez-le pendant un mois. Votre portefeuille vous en sera reconnaissant.

3. Laissez la voiture

Nous comprenons qu’il est facile de prendre la voiture pour se rendre au travail. Mais voici un conseil amical: prenez plutôt le vélo, allez à pied ou prenez le bus si c’est possible. L’environnement vous sera éternellement reconnaissant et vous dépenserez beaucoup moins d’argent en essence.

4. Boîte à déjeuner

La boîte à déjeuner, bien sûr, cette planche à billets magique. Nous en avons déjà parlé, mais nous ne le dirons jamais assez. En emportant une boîte à déjeuner au travail ou à l’école, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Que diriez-vous de 1920 euros par an ? Vous pouvez en savoir plus sur les pouvoirs magiques de la boîte à déjeuner ici.

5. Jetez un coup d’oeil à votre application bancaire

C’est un moyen très efficace de voir où va réellement votre argent. Cela vous permettra de mieux comprendre quels sont les coûts inutiles et de quoi vous pouvez très bien vous passer. Et pendant que vous y êtes, nous vous recommandons d’établir un budget sur la base des informations que vous avez recueillies sur votre situation financière. Il s’agit clairement d’une situation où tout le monde est gagnant.

6. Abonnements et contrats

Cela vous dit certainement quelque chose : tout à coup, 9,95 euros sont débités pour quelque chose dont vous ne savez pas ce que c’est. Peut-être l’un ou l’autre service de streaming ? Une astuce proposée par Shoppa Lagom est de vérifier quels sont vos abonnements et d’annuler ceux que vous n’utilisez plus. Ensuite, examinez votre contrat d’électricité, vos prêts et autres pour voir si vous pouvez négocier le prix. Et voilà ! Félicitez-vous, vous avez fait le premier pas pour améliorer votre situation financière. Nous pouvons vous assurer que si vous suivez ces conseils, votre argent durera un peu plus longtemps chaque mois. Ainsi, vous pouvez vivre comme vous le souhaitez et avoir les moyens pour le faire. Il ne reste plus que la question de savoir ce que vous allez faire de l’argent qui vous reste. C’est peut-être le bon moment pour faire une petite déclaration d’amour à votre compte d’épargne ? Quoi que vous en fassiez, essayez de le faire avec modération, c’est le mieux.

Bonne chance !